Download PDF by André Peyronie: Le Nom de la rose, du livre qui tue au livre qui brûle:

By André Peyronie

Traduit en plus de trente langues, tiré à plus de vingt hundreds of thousands d’exemplaires, Le Nom de l. a. rose est un roman à los angeles fois très populaire et très savant. L’essai qui lui est ici consacré have a tendency à rendre compte de ce phénomène en montrant qu’il position, à sa resource, le désir, et, en son déploiement, l’aventure. Le désir de lire le livre interdit est aussi désir charnel, désir de comprendre et de connaître, il constitue le moteur même de l’action. Contre les censures religieuses, contre les abus de pouvoir idéologiques, l’aventure racontée par le jeune Adso s’enracine avec une remarquable intensité dans l’invention historique de l’esprit critique et de los angeles démarche scientifique. C’est le roman de l. a. conquête du savoir, du gai savoir, qui seul peut fonder le libre arbitre individuel, et établir une société comptable même de ses pauvres.

Show description

Continue reading

Qui veut la peau d'Anna C. ? (French Edition) by Sophie Henrionnet PDF

By Sophie Henrionnet

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une ambitious nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand buyer nomme los angeles maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

Et puisque l. a. poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, l. a. sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...
 

Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...

Show description

Continue reading

Download e-book for kindle: L'île du maudit - L'espoir est une terre lointaine* (French by Colleen McCullough

By Colleen McCullough

Richard Morgan tient une taverne à Bristol. Lorsque son fils special disparaît et que son épouse est retrouvée morte, voilà Morgan pris, injustement, dans les rets d'une justice impitoyable. Il est jeté en criminal, mais son calvaire ne s'arrête pas là... Condamné à l'exil, il embarque sur une frégate qui le conduit, après un lengthy voyage avec d'autres forçats, sur une petite île perdue au huge de l'Australie : Norfolk. Là, sur cette terre opposed, une toute nouvelle vie l'attend. Des hommes violents gouvernent sans pitié, l. a. loi du plus citadel règne. Morgan devra faire preuve d'une résistance et d'une strength d'âme pour se faire une place... et parvenir un jour à faire sienne cette terre lointaine.

Show description

Continue reading

Grâce à l'amour d'un chat (French Edition) by Louise Booth PDF

By Louise Booth

Billy est un beau chat de gouttière abandonné qui a trouvé safe haven dans un centre de defense des animaux. Un jour, Fraser, un jeune garçon autiste, visite l'endroit et il découvre Billy. Le chat se met à ronronner et à faire des câlins. C'est le coup de foudre.

Lentement mais sûrement, Billy va devenir le aspect significant de l. a. vie du petit garçon qui parvient à oublier ses angoisses et à contrôler son instabilité. L'avenir semble enfin sourire à Fraser malgré son autisme. À l. a. maison, le chat s'occupe de son ami comme s'il en était devenu responsable. Un lien solide, profond, une amitié incommensurable se nouent entre Billy et Fraser. Au element qu'ils deviennent inséparables et que le chat swap pour toujours los angeles vie de ce petit garçon pas comme les autres...
 

La ambitious histoire de Billy, le chat qui a remodelé los angeles vie d'un petit garçon autiste.

Show description

Continue reading

New PDF release: ENFANT D'AFRIQUE (French Edition)

By Adel Gastel

Un groupe terroriste agissant en Afrique enlève los angeles journaliste franco-américaine Claire Campbell alors qu'elle réalisait un reportage entre le Tchad et le Cameroun. Lorsqu'il décide de l'exécuter, un membre du groupe décide de los angeles sauver au péril de sa vie. Souleyman est prêt à donner sa vie pour elle. Elle forget about les raisons de son geste et se méfie de lui au aspect de vouloir lui échapper.

Show description

Continue reading

Download e-book for kindle: Vintage (LITT GENERALE) (French Edition) by Grégoire Hervier

By Grégoire Hervier

remark un jeune journaliste à los angeles recherche de l. a. mythique Moderne de Gibson, Saint Graal des guitares classic, découvre le crossé mystérieux d’un pionnier maudit du rock’n’roll…
De Pigalle aux rives du loch Ness, de Sydney à l. a. course du blues, un highway journey palpitant et plein d’humour qui, de meurtres en courses-poursuites, remonte aux origines culturelles, artistiques et suggestions du rock.

Show description

Continue reading

New PDF release: Texasville (Totem) (French Edition)

By Larry McMurtry,Josette Chicheportiche

Entre crise du pétrole et crise de nerfs, il ne reste plus une seule personne saine d'esprit dans l. a. petite ville de Thalia où Duane aborde difficilement son passage à l. a. cinquantaine. Il jongle entre une femme insolente, quelques maîtresses blasées, des enfants timbrés, un chien stupide, douze thousands de cash de dette et un jacuzzi. Mais entre deux frasques, les habitants sont pris d'une nouvelle lubie : fêter le centenaire de los angeles ville. Tout ce petit monde verse alors un peu plus dans l. a. folie...

Après los angeles Dernière Séance, Larry McMurtry renoue avec ses personnages aussi loufoques qu'attachants. Cette comédie humaine hilarante est un portrait sans détour de l'Amérique contemporaine !

Show description

Continue reading

Get Artamène ou le Grand Cyrus (GF Flammarion) (French Edition) PDF

By Madeleine Scudéry (de),Georges Scudéry (de),Claude Bourqui,Alexandre Gefen

Artamène ou le Grand Cyrus est le roman le plus lengthy de los angeles littérature française, et sans doute l’un des plus ambitieux : l’édition originale, parue entre 1649 et 1653, compte treize mille pages et met en scène plus de quatre cents personnages au sein d’une trentaine d’histoires distinctes. Récit « à tiroirs » et « à clés », il connut à l’époque un succès large ; sa démesure et ses invraisemblances, cependant, lui valurent bientôt une réputation d’illisibilité, et il sombra dans l’oubli.
Le présent quantity invite à redécouvrir, par extraits, cette somme romanesque : l’intrigue principale, tout à l. a. fois héroïque et galante, qui relate les aventures du conquérant perse Cyrus à l. a. recherche de sa bien-aimée Mandane, mais aussi deux histoires secondaires. Dans l’ « Histoire des amants infortunés », les protagonistes se disputent le titre d’amant le plus malheureux sur le modèle des « cours d’amour » de l’Astrée ou des « questions d’amour » médiévales ; quant à l’ « Histoire de Sapho », model revue et corrigée de l. a. vie de l. a. poétesse grecque, elle témoigne de l’acuité de l. a. réflexion menée par Mlle de Scudéry sur l. a. de l. a. femme écrivain.
Cette édition est coordonnée avec le web site web « Artamène » (http://www.artamene.org), qui offre l’intégralité du texte du roman.

Show description

Continue reading

Download e-book for iPad: La Fête des corbeaux (LITT. ETR.) (French Edition) by Thomas McGuane,Eric Chédaille

By Thomas McGuane,Eric Chédaille

« Thomas McGuane a un sens inimitable de los angeles satire. Il mix à merveille l’ordinaire et l’extravagant. Et lorsque les deux se mélangent, le résultat peut être détonant. […] Mc Guane nous offre ici une série de paysages imaginaires aussi mystérieux que séduisants. » the hot York instances « McGuane est aussi spirituel et généreux qu’il l’a toujours été. Ce recueil de nouvelles, certainement le meilleur de tous ses livres à ce jour, confirme de façon radieuse et tonitruante son statut de maître de los angeles littérature américaine contemporaine. » Publishers Weekly « Les tensions évoquées dans ces nouvelles sont aussi vieilles que l’humanité, mais l. a. limpidité de l’écriture de McGuane et son acuité psychologique leur donne une nouvelle vie. » Kirkus

Show description

Continue reading